Conditions générales

Sandra Richkin, ci-nommée En CAT’imini, nom de l’entreprise de gardiennage pour chats (et petits animaux) à domicile. Durant l’absence du propriétaire, en CAT’imini se déplace au domicile du propriétaire pour s’occuper du bien-être de l’animal.

Une prestation se compose ainsi:

-Pré-visite pour la prise en charge d’informations et des clés.

-Visite à domicile pour gardiennage.

-Restitution des clés en fin de mandat.

Article 1

Une visite à domicile est obligatoire avant votre départ en vacances. Celle-ci permet un premier contact entre le propriétaire et en CAT’imini. Elle sert à régler toutes les questions de gardiennage durant l’absence du propriétaire.

Un contrat sera établi contenant toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la prestation.

Cette visite est payante, au prix d’une visite de cat-sitting.

Les clés du logement et tout autre moyen d’accès comme badge, code, etc… seront confiés lors de cette visite. La restitution se fera selon entente et indiqué sur le contrat.

Article 2

Le contrat sera lu et signé par les deux parties après avoir pris connaissance des conditions générales.

Article 3

Le règlement de la prestation est effectué comptant le premier jour, en cash, Twint ou Revolut. En CAT’imini n’ accorde aucun crédit.

Article 4

L’alimentation, la litière ou les médicaments sont à la charge du propriétaire.

Article 5

En cas d’urgence et en l’absence du vétérinaire habituel, en CAT’imini se rendra chez le vétérinaire de garde. En CAT’imini informe le propriétaire avant de prendre rendez-vous et le tient au courant de l’évolution de la santé du chat.

Les frais médicaux occasionnés par l’urgence seront entièrement à la charge du propriétaire qui s’engage à rembourser en CAT’imini sur présentation de justificatif.

Article 6

Les soins médicaux administrés par en CAT’imini le sont sous l’entière responsabilité du propriétaire. Une information détaillée (quantité et méthode d’ administration, etc…) doit lui être remise.

Article 7

Le propriétaire fournit le carnet de vaccination à en CAT’imini et une caisse de transport doit être mise à disposition.

Article 8

En CAT’imini décline toute responsabilité en cas de fugue lors de prestations à domicile, mais entreprendra toutes les démarches nécessaires pour le rechercher en l’absence du propriétaire.

Article 9 

En CAT’imini demande au détenteur de vérifier tous les dangers avant le départ et décline toutes responsabilités en cas de fenêtre en imposte, cuvette de WC ouverte, ficelles ou plantes toxiques à portée du chat, ainsi que tout autre danger non cité.

Article 10

En CAT’imini se réserve le droit de refuser de prendre en charge un animal atteint d’une maladie grave ou contagieuse.

Article 11

En cas d’annulation de la prestation avant le départ, les indemnités suivantes seront demandées:

-Aucune indemnité si l’annulation se fait au minimum 14 jours avant le départ.

-Entre 7 et 13 jours avant le départ, un forfait de CHF 50.00 sera demandé.

-Moins de 7 jours avant le départ, le 25% de la somme de la prestation sera due.

Article 12

En cas de décès de l’animal avant le début de la prestation, aucune indemnité n’est due et celle-ci sera remboursée par en CAT’imini si le paiement a déjà été effectué.

Article 13

En CAT’imini (Sandra Richkin) demande au propriétaire de changer et nettoyer totalement la litière avant son départ. Dans le cas contraire, en CAT’imini sera en droit de demander un supplément à régler lors du retour.

Article 14

En cas de sérieux manquements au soin des animaux, de logement insalubre, ou de tout autres situations de négligences, selon l’art. 3 de la LPA,. en CAT’imini se réserve le droit d’avertir le vétérinaire cantonal qui décidera des mesures à prendre pour le bien-être des animaux.

Article 15

En CAT’imini demande via un formulaire signé, l’autorisation au propriétaire de prendre des photos/vidéos de son animal pour les diffuser sur le site internet, Facebook ou Instagram. Le propriétaire peut refuser et seules des photos seront prises pour les lui envoyer durant son absence.

En CAT’imini s’engage à ne publier que les photos des animaux et à ne pas porter atteinte à la vie privée des clients.